mercredi 27 août 2014

MESSAGE URGENT

MESSAGE URGENT.
WILLIAM BOOTH, LE FONDATEUR DE L'ARMEE DU SALUT prophétisait en son temps: "Le plus grand danger du vingtième siècle sera une religion sans Saint-Esprit, des chrétiens sans Christ, le pardon sans repentance, le salut sans nouvelle naissance, la politique sans Dieu et un ciel sans enfer."

NOUS Y SOMMES.

« Dans ces jours de convenance politique et de théologie ramollie, nous avons besoin de réaffirmer le caractère exceptionnel de Jésus Christ. »

Bien que ce ne soit pas populaire, nous devons dire ce que la Bible dit:
Et ce que la Bible dit, c’est ce que Dieu dit.
Si l’Evangile de Christ est falsifié, les gens auront du mal à rencontrer le Sauveur et Maître.
L’image que l’on va leur donner ne sera pas nette………..
COMMENT LE CONNAITRONT-ILS ?

FRERES ET SŒURS ATTENTION :

1.      Substituez quoique ce soit à Christ et l’Evangile est totalement corrompu !
De même substituez quoique ce soit à l’Evangile, et c’est le visage de Christ qui sera flouté.

2. Ajoutez quoi que ce soit à Christ et l’Evangile cesse d’être un pur Evangile !

3. Placez quoique ce soit entre une personne et le Christ, et cette personne en viendra à négliger le Christ pour cette chose !

4. Limitez les dimensions de l’Evangile de Christ, et vous limiterez son efficacité!

5. La religion évangélique doit être l’Evangile, tout l’Evangile et rien que L’Evangile !

Ce dont l'Eglise a besoin aujourd'hui c'est une nouvelle réformation spirituelle.
Une nouvelle réforme de cœur.
Comme disait ANDREW MURRAY 19ème siècle: «L'église a besoin d'une réformation pour redécouvrir quelle est la puissance de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ en nous-mêmes.»

Prenons garde à ne pas tomber dans le piège de la démagogie en nous conformant aux pratiques du siècle présent.
On tente de plus en plus d'accommoder le message éternel de l'Evangile au goût du jour, la question pour les serviteurs de Dieu c'est de savoir s'ils sont là pour se faire plaisir en faisant ce qu'ils ont envie ou ce que Dieu leur prescrit ?
Ou encore de savoir si Dieu les a appelés pour donner aux croyants ce dont ceux-ci ont envie ou ce dont ils ont besoin ?

Le Dieu d’Amour nous a laissé Sa Parole, la Bible qui est le niveau Divin pour notre vie personnelle mais aussi pour la construction de son Eglise.
Et ce niveau-là est juste, parfaitement équilibré.
PROVERBES 30:5 : Toute parole de Dieu est éprouvée.

1 PIERRE 1:25 : Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.

Et chose extraordinaire, nous nous retrouvons avec des gens qui reprennent à leur compte l’attitude d’Israël à l’égard de la Parole de Dieu et qui diront EZECHIEL 33:17: La voie du Seigneur n'est pas droite…….. Et Dieu de leur répondre C'est leur voie qui n'est pas droite.

De plus en plus les gens discutent la bonne Parole de Dieu au lieu de l’accepter comme l’autorité Divine sur leur vie et dans l’Eglise et d’y obéir en serviteur discipliné et aimant.
Ce qu'il nous faut, c'est une obéissance qui croit et qui aime.
Si ce n’est pas le cas, le Maître nous dit en ce jour: «ACCEPTEZ MA PAROLE OU ALORS CESSEZ DE M’APPELER SEIGNEUR !»
LUC 6: 46 : Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ?

MATTHIEU 7/21-23 

Ces gens qui trafiquent avec la Parole de Dieu, oublient, que Dieu recherche l’obéissance de cœur associée à un amour vrai 1 SAMUEL 15/22 : 22 Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi.

ATTENTION ! N’oubliez pas que : « La désobéissance est aussi coupable que la divination »!
C'est-à-dire que lorsque le Parole de Dieu est falsifiée dans un cœur, amputée quant à certains versets : L’adoration, la prière, la louange, les dons spirituels et le service de Dieu sont inutiles à ses yeux s’ils ne s’accompagnent pas d’une obéissance véritable à ses justes préceptes.

Ce message que vous allez lire, a été rédigé en 1965, dans la revue « ESDRAS ».
Ce « VIEUX MESSAGE » qui nous mettait en garde, est pour aujourd’hui.






Citation de JEAN OLLE :


Ainsi comme le dira Jean Chrysostome (347- 407) Théologien byzantin :
« De grâce, ne vous contentez pas de les regarder, ces adorables paroles. Il faut vous en nourrir, vous les assimiler; la vraie cause de nos maux, c'est l'ignorance de la Parole de Dieu. »

PASTEUR ANTOMARCHI : Mon frère, ma sœur, notre Église tant aimée est en danger.
Criez-le sur les toits pour en avertir vos frères !
Criez à Dieu dans son sanctuaire, pour le supplier d'intervenir.
Que l'Éternel nous soit à tous en aide pour que s'accomplissent les révolutions nécessaires, avant qu'il soit trop tard.
La Batie-Rolland, septembre 1931.

JEAN CALVIN 16ème siècle: « Un chien aboie s’il voit qu’on assaille son maître je serais bien lâche si en voyant la vérité de Dieu ainsi assaillie je faisais du muet sans sonner mot. Je suis tout persuadé que vous n’entendez pas qu’en faveur de vous je trahisse la vérité de l’Evangile que Dieu m’a commis.

TOZER : Cette nouvelle croix encourage une approche de l'Evangile entièrement nouvelle.
L'évangéliste n'exige pas un renoncement à la vie passée avant de recevoir la nouvelle vie.
Il ne prêche pas les contrastes mais les similitudes.
Il cherche l'intérêt du plus grand public en montrant que le Christianisme ne demande rien de désagréable, mais qu'il offre, au contraire, la même chose que le monde, seulement sur un niveau plus élevé………………………………………………

Cette nouvelle croix ne tue pas le pécheur, elle le rééduque.
MARC 2:21 : Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
Elle le dirige vers une voie plus propre et plus joyeuse et lui conserve sa propre estime.

MAIS ! S'il n'y a pas de confrontation avec la croix, si ses exigences ne sont pas mentionnées, si les points critiques ne sont jamais prêchés, alors ce n'est pas la prédication de la croix !

QUE DISAIT PAUL ?
PHILIPPIENS 3:18 : Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

La croix est le sujet de sa prédication, l'espérance et la gloire de sa vie.

Paul nous révèle dans 1 CORINTHIENS 1/17-25, que “l’annonce de l’Evangile” doit être définie comme “la prédication de la croix.”
Ainsi ! Un Evangile sans la croix devient une religion sans aucune puissance, car la croix est une puissance de Dieu pour ceux qui sont sauvés !

Cet autre Evangile, que Paul mentionne dans l’Epître aux GALATES 1/6 et suivant, n'est pas celui du salut par la croix !
C'est là la grande idolâtrie de notre temps……

Les gens ne sont plus conduits à la mort à la croix et à la nouveauté de vie par l’Esprit en Jésus-Christ ROMAINS 6.

Alors que la croix, à l'époque romaine, ne connaissait aucun compromis.
L'ancienne croix est un symbole de mort.
Elle représente la fin abrupte et violente de l'être humain.

L'homme qui prenait sa croix et avançait sur le chemin du supplice, avait déjà dit « adieu » à ses amis.
Il sait qu'il ne va pas revenir.
C’est la fin, de cette vie vécue.

Elle frappe dur, et quand son œuvre est terminée, l'homme n'existe plus.

FRERES ET SŒURS : L'ancienne prédication (Celle que prêchaient nos pères) de la croix n'avait rien à faire avec le monde.
Pour la nature orgueilleuse et déchue d'Adam, c'était la fin du voyage.

Elle ne faisait jamais de concessions.
Elle remportait toutes les discussions en mettant à mort ses opposants, et en les réduisant au silence une fois pour toutes.

Elle n'a pas épargné Christ, et l'a mis à mort comme les autres.
Il était vivant quand ils L'ont cloué sur cette croix, et complètement mort quand ils L'ont descendu de la croix, six heures plus tard.

La croix atteint son objectif en détruisant les plans de sa victime, pour mettre en œuvre son propre plan.

C'est ainsi qu'elle remporte toujours la victoire.
Elle gagne le combat par la défaite complète de ses opposants, et leur impose sa volonté d'une manière absolue.

La croix est toujours la plus forte.
Elle n'accepte jamais de compromis, elle ne discute jamais, ne marchande jamais, ne cède jamais rien.
Elle ne se soucie pas de faire la paix.
Sa seule préoccupation, c'est de faire cesser toute opposition aussi rapidement que possible.
C'est dans une parfaite connaissance de ces choses que Christ a dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive" (MATTHIEU 16 : 24).

Le salut de Dieu consiste à « liquider la vie vécue sans Dieu » et puis à le ressusciter à une nouvelle vie en Jésus-Christ.

EPHESIENS 2:13 : Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
ROMAINS 6:4 : Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Soyez-en avertis: peu importe ce que vous dit une personne à propos d'un grand "réveil" ou d'une action du Saint-Esprit qui surviendrait quelque part ; peu importe combien de multitudes sont entraînées, ou combien passionnées sont leurs louanges ; cela n'a pas d'importance à quel point un ministère particulier peut être "couronné de succès". Si la croix de Jésus-Christ – dans toute sa dimension, une mort à une vie passée, et une naissance à une vie nouvelle en Christ ressuscité - n'est pas la porte par laquelle les gens entrent, vous pouvez être assurés que ce n'est pas là le travail de Dieu ! 

DAVID WILKERSON : « Quand l'église n'invite plus les gens à se confronter avec la croix, elle devient un blasphème. »

LA CIBLE DE L’ENNEMI C’EST LA PAROLE DE DIEU :

L’Evangile est sous le feu de l’ennemi.
Ceci n’est pas nouveau, car la Parole a toujours été attaquée tout au long de son histoire.
Il faut savoir que "La Bible, est le livre le plus brûlé au monde !"
La Bible, est le livre qui a été le plus brûlé au monde, lors de persécutions religieuses en France ou de l’Inquisition en Espagne, par exemple.

Jamais aucun livre n’a provoqué autant d’opposition.

Quelques-uns pensent que le mot grâce implique que Dieu passe par-dessus le péché; mais tel n’est pas le cas; la grâce suppose que le péché est une chose si abominable que Dieu ne peut pas le supporter: s’il était au pouvoir de l’homme, après avoir fait le mal, de redresser ses voies et de corriger sa propre nature de manière à pouvoir se tenir devant Dieu, il n’y aurait nul besoin de grâce.
Le fait même que le Seigneur agit en grâce démontre que le péché est une chose si affreuse, que l’état de l’homme est absolument ruiné et sans espoir puisqu’il est un pécheur, et que rien sinon la libre grâce ne pourra répondre à son besoin.
Elle le place en face de tous les miroirs par lesquels il peut se connaître moralement, savoir la création, la loi, Christ enfin, et elle le trouve partout responsable et coupable, ayant un tel besoin de la grâce que sans elle il est et demeure perdu.

LUCIEN VIVIER : Or, même si ce message est une « bonne nouvelle » son appropriation passe obligatoirement par les larmes de la repentance.

Ni la prédication des prophètes, ni celle de Jean-Baptiste, ni celle de Jésus, ni celle des apôtres, ne laisse planer le moindre doute sur la question.

Autrement dit le message de l'évangile est toujours « dur à entendre » car il appelle à une remise en question fondamentale de notre être et de nos habitudes.

Il bouscule, il perturbe, il humilie, il déstabilise, il dérange.
Oui, le face à face, avec le Christ est redoutable pour notre vieille nature.

En réalité, ce n'est qu'après avoir fait la paix avec Dieu par le sang de la croix, que nous pouvons jouir des bienfaits qu'offre l'évangile, alors seulement les choses deviennent grandes, bonnes, belles et glorieuses.


Laissez-moi vous dire que l'Evangile présente des exigences qui ne peuvent que déplaire à l'auditeur moyen qui risque bien de «s'en aller tout triste» comme ce fut le cas pour le jeune homme riche de l'Ecriture.
De toutes façons, Jésus manifeste aucune complaisance à ce sujet, on surprendra jamais la moindre parole racoleuse dans sa bouche, au contraire, moins sensible aux impératifs de « résultats » que certains prédicateurs modernes, il n'hésite pas à demander à ses apôtres : « est-ce que vous aussi vous voulez vous en aller ? » (JEAN 6/67)


Message de WILLIAM BOOTH ESDRAS 1976 :



ESDRAS MAI 1970, Henri ROUX :


HENRI ROUX :




LAMENTATIONS 5:21 : Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons ! Donne-nous encore des jours comme ceux d'autrefois !

NE RESTEZ PAS ISOLES : Prenez contact Pasteur PHILIPPE ROIG  rolas13127@gmail.com