lundi 21 mai 2018

LE PETIT GARÇON


Le petit garçon

Voici l’histoire d’un petit garçon dont le père était mineur de fond. Il était allé attendre son papa, à la fin de sa journée de travail, à la sortie de la mine. Il  attendait tranquillement la remontée de la “cage” et des mineurs. Un vieil homme qui l’observait lui demanda :
“que fais-tu là mon garçon ?” “J’attends mon papa”, répondit-il.
“Mais comment vas-tu le reconnaître parmi tous ces nombreux hommes qui sortent tous avec le même casque sur la tête et le même masque, noir de poussière de charbon sur le visage ? Tu devrais plutôt rentrer chez toi.”
“Mais pourquoi ? mon père me connaît !” lui répondit l’enfant. Quelle belle leçon de confiance envers notre Père céleste, pour nous chrétiens qui, face à nos problèmes, nos difficultés, en venons parfois à penser :
“Dieu m’aurait-il oublié?” Mais le Seigneur connait ses brebis. N’est-il pas notre bon berger ? Ne craignons pas, Il est toujours là.
Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu discernes de loin ma pensée. Tu connais mon sentier et tu es au fait de toutes mes voies, Psaumes 139: 2-3.