vendredi 18 octobre 2013

Citation 5

Dwight Moody parle de la prière
Au 19ème Siècle, l'évangéliste américain Dwight L. Moody a écrit :
" Quand je prie, je parle a Dieu, mais quand je lis la Bible, Dieu me parle. Et, au fond, il est plus important que Dieu me parle plutôt que je lui parle. Je crois que nous prierions mieux si nous connaissions mieux notre Bible. "


"Les devoirs les plus doux de la journée sont ceux qui mènent à Jésus; la prière, la lecture et la méditation de Sa précieuse Parole."
Hudson Taylor, missionnaire chrétien en Chine au 19ème Siècle.


Un chrétien, c'est quoi ?
" Toute une nouvelle génération de chrétiens s’est laissée prendre à croire qu’il est possible « d’accepter» Christ sans «abandonner» le monde."
(A.W. Tozer)


« Chrétien, tu vis dans un monde dangereux ! Accroche-toi fortement au Seigneur Jésus. Mais souviens-toi : tu dois entretenir une communion journalière avec Lui. Son amour peut chasser l’amour du monde. Prends le temps d’être seul avec ton Seigneur. »
Andrew Murray


“Prenez un morceau de fer, essayez de le courber, vous n'y réussirez pas. Posez-le sur l'enclume, saisissez le marteau du forgeron, frappez à coups redoublés et vous ne réussirez pas mieux. Tordez-le, tournez-le et le retournez, ayez recours aux outils les plus perfectionnés, jamais vous ne le façonnerez à votre guise. Mais placez-le dans le feu ; qu'il s'y ramollisse et devienne malléable, chacun de vos coups sur l'enclume où vous l'avez mis produira son effet et vous donnerez au fer la forme exacte qui vous convient. II en est de même de votre cœur : ne cherchez pas à le façonner vous-même dans l'état de froideur et de dureté où il est par nature mais plongez-le tout d'abord dans la fournaise de la grâce divine. Là, laissez-le s'échauffer et se fondre, après quoi il sera comme de la cire molle et pourra reproduire fidèlement l'image du Seigneur Jésus”
Charles Spurgeon, pasteur anglais du 19ème Siècle


LE VRAI CHRETIEN
Paul aimait comparer la vie chrétienne à une course dans une arène.
Remarquez que « bien courir » dans cette course ne se limite pas seulement à croire la Vérité (comme si le christianisme n’était qu’une certaine connaissance), il n’est pas non plus avoir uniquement un bon comportement (comme si le Christianisme ne se résumait qu’à une bonne conduite morale), mais c’est « obéir à la Vérité » unissant la foi et la conduite.
Seulement celui qui obéit à la Vérité est un vrai chrétien. Ce qu’il croit et la façon dont il se conduit sont une seule et même pièce.
Sa foi est exprimée par sa conduite, et sa conduite découle de sa foi.
Pasteur John Stott