lundi 7 janvier 2019

J’ÉTAIS UN MUSULMAN 2/2


J'étais un Musulman

Pasteur Rachid Bouchami
(L’appel du maitre 1969)

J'étais perdu !
Ainsi placé devant ce sérieux dilemme, je me trouvai tout à coup, malgré moi, devant la tragique réalité: J’étais perdu! L’enfer m’attendait, et non seulement moi, mais mes parents, mes amis, mon peuple. J’avais l’impression que nous étions tous assis tranquillement dans un train qui, à notre insu, dévalait une pente fort dangereuse se terminant par le précipice fatal. Il me fallait agir rapidement: J’ai sauté du train! J’ai accepté de devenir chrétien; je n’ai pas opté pour une religion chrétienne, mais j’ai reçu Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel. N’avait-Il pas, Lui, l’Innocent par excellence, subi le châtiment que je méritais? Il était normal que je me tourne vers Lui, envers et contre tout.
Quelqu’un me demandera peut-être les raisons qui m’ont poussé à devenir chrétien et pourquoi j’ai quitté l’Islam, alors qu’il est communément admis que toutes les religions se valent. Tout d’abord, comme je viens de l’écrire, en lisant la Bible des chrétiens, je fus convaincu que si je continuais à vivre comme je le faisais, j’irais en enfer. Je fus persuadé que malgré notre religion que nous prétendions être la meilleure et la plus pure, je n’étais qu’un misérable pécheur et que le Paradis m’était à jamais fermé.
Ensuite, je lus dans la Bible que Jésus-Christ a déclaré: «Je suis le premier et le dernier». Or, chose fort étonnante, Mahomet a affirmé cela de lui dans le Coran. Il est donc vraisemblable que l’un des deux, Christ ou Mahomet, a essayé de supplanter l’autre. Lequel est-ce donc? En comparant les calendriers chrétien et musulman j’ai, par la grâce de Dieu, trouvé la réponse. Savez-vous qu’il existe une différence de six siècles et que Mahomet n’est venu au monde que 632 ans après Jésus-Christ? D’après ces données, il me fut facile de déduire lequel des deux avait le premier déclaré: «Je suis le premier et le dernier».
Dieu m’a complètement délivré !
La troisième raison qui m’a poussé à accepter Christ, c’est que, à l’encontre de tous les prophètes et de tous les guides spirituels, seul Jésus-Christ est ressuscité. On peut aujourd’hui trouver les cendres de Mahomet, mais non celles de Jésus-Christ, car la mort n’a pu Le retenir captif. Il est vivant dans le ciel, pour toujours!
Ce que je suis devenu est bien la preuve que je ne me suis pas trompé. Depuis le jour où j’ai changé de toute, j’ai été transformé en un autre homme; mon tempérament a changé; lié autrefois par certains vices, j’eu suis maintenant affranchi. Dieu m’a complètement libéré de la passion du tabac. Je gardais dans mon cœur de la haine contre certaines personnes et voici que j’en suis entièrement libéré par la grâce de Dieu. Depuis que je suis devenu chrétien, j’ai souvent vu Sa grâce à l’œuvre dans mon foyer: Il a guéri ma compagne d’une grosseur au sein; notre fillette a été miraculeusement délivrée, à l’âge de trois mois, d’une hernie à l’aine, et moi-même j’ai été guéri d’un genou malade.
Ces expériences consolident ma foi chrétienne et sont les arrhes d’une éternité glorieuse que le Seigneur promet à ceux qui se soumettent à Lui.
Ma conclusion sera la parole de l’homme de Dieu qui pensant à son peuple, cousin germain du mien, s’écriait: «Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient».   (Romains 10/1-4)