mardi 31 mars 2020

Voici comment tu reconnaîtras que l’Eternel est Dieu




Les prophètes de Dieu avaient annoncé à l’avance (environ il y a 2600 ans) ce qui devait arriver dans les temps de la fin mais qui l’aurait cru il y a encore quelques semaines en arrière.

Je ne suis pas prophète, comme vous je vois les choses se dérouler devant mes yeux exactement comme Dieu l’avait prédit.

Il est plus que temps de prendre au sérieux les avertissements du Seigneur, tous les voyants du tableau de bord sont en train de virer au rouge !!

Jésus revient bientôt prendre avec lui tout ceux qui auront abandonnés leur orgueil et leur VAINE manière de vivre. Avant cela Dieu envoie un ultime avertissement au monde entier.
Voici ce que disait Jérémie au chapitre 5 et aux versets 12 à 15
Ils m'ont renié, moi, l'Eternel, ils ont dit : « Il n'existe pas ! (Oui c’est ce que nous avons fait, nous français, nous l’avons enlevé de nos livres d’histoire et nous avons enseigné aux enfants que Dieu n’existait pas) Et le malheur ne nous atteindra pas. Nous ne verrons jamais l'épée ou la famine ! Quant aux prophètes ils ne sont que du vent, ils n'ont aucun message. Les malheurs qu'ils annoncent, qu'ils leur soient infligés ! » (Aujourd’hui nous voyons que leur message était véritable).

« C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur des armées célestes : Puisque vous proférez de tels propos, je vais faire de mes paroles comme un feu dans ta bouche, et de ce peuple, je vais faire comme du bois, et ce feu les consumera. Je vais amener contre vous une nation de loin (La chine), ô peuple d'Israël, l'Eternel le déclare. C'est une nation très ancienne, une nation impérissable, dont tu ne connais pas la langue et dont tu ne comprends pas les propos. Son carquois est comme une tombe ouverte, ce sont tous des guerriers (Bien évidemment il n’est pas question des chinois mais du Corona vous l’avez compris).

Elle dévorera ta moisson et ton pain ; et l'on dévorera tes fils, tes filles. Elle dévorera tes brebis et tes bœufs, elle dévorera ta vigne et ton figuier, elle démolira avec l'épée tes villes fortifiées qui sont ton assurance. « Mais même alors, l'Eternel le déclare, je ne vous achèverai pas. Et lorsque vous direz : « Pourquoi donc l'Eternel nous traite-t-il ainsi ? », toi, tu leur répondras : « C'est parce que vous m'avez délaissé et que vous avez adoré des divinités étrangères dans votre pays même. Voilà pourquoi vous servirez des étrangers sur un sol qui n'est pas le vôtre ».
Je vous encourage à lire tout le chapitre 5.
Ensuite le Seigneur m’a montré Ezéchiel 30 :7 à 9
Ils seront dévastés au milieu des pays dévastés, et ses villes seront entre les villes désertes. Ils reconnaîtront que je suis l'Eternel, quand je mettrai le feu à l'Egypte et que tous ses alliés seront brisés. Ce jour-là, des messagers iront de ma part sur des bateaux pour effrayer l'Ethiopie malgré son sentiment de sécurité. L'affolement s'emparera d'eux lorsque le jour de l'Egypte sera venu, et le voici qui arrive !
Ezéchiel lui aussi prophétisait cela il y a plus de 2000 ans, parlant de l’Egypte et ses alliés comme l’Ethiopie qui représentaient à l’époque les plus grandes puissances mondiales. Il annonçait que les grands de ce monde verraient leur pays être dévastés, leurs rues désertes. C’est ce que nous sommes en train de voir s’accomplir sous nos yeux dans le monde entier et cela s’accomplira parfaitement. Les plus grandes puissances mondiales d’aujourd’hui tel que les Etats-Unis, la Russie, La Chine, l’Allemagne et l’Angleterre verront cette prophétie s’accomplir parfaitement.
Puis il m’a dit « Ezéchiel 39 :5 à 7 »
J'enverrai le feu sur Magog et sur ceux qui habitent en toute sécurité les îles. Ils reconnaîtront alors que je suis l'Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple, Israël, et je ne laisserai plus déshonorer mon saint nom. Les nations reconnaîtront alors que je suis l'Eternel, le Saint en Israël.
Pour l’instant les îles semblent être épargnées mais Ezéchiel prophétise que même eux seront atteints pour que tous (petits et grands) reconnaissent qu’Il est l’Eternel des armées.
Pour terminer Dieu m’a montré ce qu’Il ferait après tout cela, bien qu’aujourd’hui encore rien ne laisse présager que ce soit possible.
Jérémie 33 :10 à 12

Voici ce que dit l’Eternel : On entendra encore, dans cet endroit que vous présentez comme un désert sans hommes ni bêtes, on entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem dévastées, dépourvues d'hommes, d'habitants et de bêtes les cris de réjouissance et de joie, les chants du fiancé et de la fiancée. On entendra la voix de ceux qui disent : « Célébrez l'Eternel, le maître de l'univers, car il est bon. Oui, sa bonté dure éternellement', la voix de ceux qui offrent des sacrifices de reconnaissance dans la maison de l'Eternel. En effet, je ramènerai les déportés du pays pour qu'ils retrouvent leur condition passée, dit l'Eternel. »

Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Il y aura encore, dans cet endroit désert, sans hommes ni bêtes, et dans toutes les villes qui en dépendent, il y aura encore un domaine où les bergers pourront faire reposer leurs troupeaux. Dans les villes de la montagne, dans celles de la plaine et du sud, dans le pays de Benjamin, les environs de Jérusalem et les villes de Juda, les brebis défileront encore devant celui qui les compte, dit l'Eternel.

Le Seigneur nous promet que ce qui va arriver n’est pas pour notre destruction mais pour notre salut (nous avons lu au chapitre 5 « Mais même alors, l'Eternel le déclare, je ne vous achèverai pas. »).

Il dit qu’après ce temps l’on entendra dans ces mêmes villes dévastées les cris de joie de ceux qui auront placés leur foi en Dieu pendant que d’autres encore, n’ayant pas voulu abandonner leurs mauvaises voies et leur orgueil seront en train de pleurer leurs pertes.

Il y aura à nouveau des sacrifices d’action de grâce dans les églises et Il dit qu’il y aura dans toutes les villes (dans les campagnes, dans les montagnes, au bord des mers, dans les grandes villes et les petites) des églises qui s’ouvriront.

Le Seigneur prépare un temps de réveil avant Son retour.
Prenons conscience de ce que nous vivons, abandonnons nos mauvaises voies, tournons-nous de TOUT notre cœur vers Lui afin de vivre.
Que Dieu vous bénisse.

Kevin DIETRICH