(Lien fraternel 1965/08-09)
1. Rencontrer le Seigneur.
Nous devons donner une attention constante au développement de notre esprit de respect, d'amour et d'enthousiasme pour tout ce qui est bon. La réunion de prière procure cette grâce et contrebalance l'influence des forces du monde.
Les chrétiens les plus consacrés s'assemblent au milieu de la semaine pour s'adonner à la prière et c'est un réel privilège que de partager cette communion.
« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » C'est la Parole de Dieu ouverte tout simplement dans cette réunion, qui est source d'inspiration et de lumière.
II est vrai que nous pouvons prier n'importe où, en secret, ou dans le cadre familial, mais la réunion de prière publique offre bien des avantages. Paul se rendait où l'on avait l'habitude de la prière. La prière commune des chrétiens unis, a une plus grande efficace.
Vous pouvez être en bénédiction auprès des autres lorsque vous racontez ce que Dieu a fait pour votre âme. Vous pouvez Le louer et rendre témoignage de votre foi. « Vous êtes mes témoins. »
Le pilote d'un navire doit constamment veiller pour maintenir son bateau sur le bon chemin. A la réunion de prière nous faisons le point de notre situation par rapport aux meilleurs standards et nous nous approchons plus près de notre Maître.
Dans les premières églises, au temps des apôtres, il y avait bien des raisons pour la réunion de prière. Nous recevrons les mêmes bénédictions si nous suivons l'exemple de ces premiers chrétiens.
Le commandement est : « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns. » La négligence n'est pas une faute moderne. La réunion nous paraît-elle sèche? Cela dépend de nous, cela peut être de notre faute, car c'est notre réunion. Manquons-nous cette rencontre parce que nos intérêts nous appellent ailleurs? «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »
Nous le devons à nous-mêmes, à nos frères, au Seigneur, à la cause que nous représentons, au salut des hommes perdus. Nous ne pouvons nous permettre de nous absenter car nous ne saurons jamais évaluer l'influence de notre présence.