lundi 11 janvier 2021

VIVRE DANS LA PERSPECTIVE DE L'ETERNITE 2/3

 


Message d’A. Hunziker, (radio reveil 1963.02)

Quand cela se produit - bien sûr très insensiblement - les chrétiens authentiques, tout en gardant Intacte leur profession de foi, deviennent, dans la pratique, des êtres attachés à la terre, des naturalistes, des terriens. Ils ne parlent plus beaucoup du Ciel, et ne manifestent pas une joie spéciale lorsqu’ils y pensent, ou même lorsqu'ils chantent des cantiques qui proclament cette gloire !

Amis auditeurs, cette glissade de la spiritualité vers les attaches du matérialisme se remarque parfois très visiblement chez certains vieillards. Je dis bien chez certains, et non pas chez tous, oh ! non. Ils vivent leurs années de grâce, ils ont passé 70 ans, comme le dit l'Ecriture, et pourtant nous les voyons parfois lutter âprement pour eux-mêmes. Ils se passionnent ou s'indignent pour des détails, eux qui sont sur le seuil de l'Eternité ! Leurs racines durcies sont profondément enfoncées dans le sol de cette terre.

Comment en arrive-t-on là ? - On en arrive là en oubliant peu à peu la grande réalité, la réalité du Ciel. Jésus n'a-t-Il pas dit, il y a longtemps déjà : "Je vais vous préparer une place, afin que or je suis, vous y soyez aussi" (Jean 14/2- 4) ? Cette parole n'est-elle pas vraie pour toi ? mon frère, ma sœur en Christ: "Je vais te préparer une place et je reviendrai, et je t'y introduirai, afin que je suis, tu y sois aussi" ? Oui, elle est pour toi, si tu es converti et obéissant.


Le Ciel ! Les convertis qui sont partis avant nous, et desquels nous avons recueilli les dernières paroles, n’ont-ils pas dit, parfois, en nous faisant envie : " 0 que c’est beau !"

Auditeurs amis, il est un lieu et un état éternels où rien d’impur et de méchant n'entrera (Apocalypse 21/8). Alléluia ! Il est un lieu où Jésus régnera, où éclatera la gloire de Dieu, et la manifestation du Saint-Esprit. Toutes les larmes seront effacées.

Là, il n'y aura plus un cri, plus une douleur, plus une peine !

Il y a un Ciel tout proche pour les rachetés du Seigneur ! Tout proche ! Une réalité! Une éternité de perfection et de paix !

Sais-tu cela ?

Crois-tu ces choses profondément ? Oui, en es-tu sûr pour toi ?

Alors, répondons à ces questions bizarres et pertinentes :

Qu'est-ce qu’une puce à côté d'un éléphant ? Peut-on les comparer l'un à l'autre ?

Qu'est-ce qu'une taupinière à côté de l'Everest ? Qu'est-ce qu'une goutte d'eau à côté de l'Océan ? Qu'est-ce qu'une seconde à côté de mille ans ?

Qu'est-ce qu'une vie à côté de l'Eternité ?

Pourquoi ai-je posé ces questions ? C'est pour que nous saisissions un des

secrets les plus efficaces de la foi : le sens de la relativité des choses qui nous arrivent, pour que notre raison adopte une mesure qui donne à chaque chose sa juste dimension.

Le sens de la relativité, l'apôtre Paul l'avait pleinement. C'est pour cette raison qu'il vécut pleinement, qu'il fut utile pleinement. C'est pour cela qu'il garda la foi et les visions de la foi jusqu'au bout, sans jamais se durcir. Ecoutez comment il l'exprime dans l'épître aux Romains, chapitre 8, verset 18 : "J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir, qui sera révélée pour nous".