lundi 14 juin 2021

VERS LA MAISON DU PERE 2/3

 



Par Luis Palau (D'après le magazine « DÉCISION »— N° 87)

La maison du Père

En second lieu, parce que Jésus a promis que tous ceux qui croient en lui iront tout droit au ciel. La Bible dit, dans la seconde lettre aux Corinthiens : « Quitter ce corps » c’est « aller demeurer auprès du Seigneur » (v. 5-8). C'est le vivant espoir du croyant. Voilà pourquoi nous n'avons pas peur de la vallée de l'ombre de la mort (Psaume 23:4). Même si elle n'est pas agréable, nous savons où nous allons.

Chaque jour, à midi, un chrétien que j'ai connu, apportait à sa mère, âgée de 92 ans, un peu de soupe ; il l'aidait à se lever, il parlait et priait avec elle. Un jour il trouva sa mère habillée de sa plus belle robe, bien coiffée, prête à partir en voyage. Lorsqu'elle vit la soupe, elle dit à son fils :

    - Je vais à la maison aujourd'hui.

Son fils pensa qu'elle ne savait plus qu'elle était déjà chez elle, et il lui dit :

    - Mais tu es à la maison !

    - Non, répondit-elle, aujourd'hui, je vais au ciel !

    - Eh bien, prends un peu de soupe pour le voyage !

    - Non, répondit-elle, j'en aurai quand je serai là-haut.

Le soir-même, cette chrétienne était avec le Seigneur Jésus. Que c'est merveilleux de penser que nous allons à la maison du Père !

Jésus a promis : « Je vais vous préparer une place. » On dit parfois : « Ceux qui croient au retour du Seigneur, ceux qui attendent la venue du Christ et nous arrachent à cette terre pour nous emmener au ciel, finissent par ne pas avoir la force d'évangéliser ! » C'est tout le contraire ! Ceux qui sont les plus ardents dans l'évangélisation, ce sont précisément ceux qui croient au retour de Jésus-Christ et qui attendent la venue de Jésus n'importe quand, n'importe quel jour. La Bible dit qu'il viendra sur les nuées, que ceux qui sont morts en Christ ressusciteront les premiers, puis que ceux qui seront en vie seront enlevés pour être avec eux et rencontrer le Seigneur dans les airs et alors, « nous serons toujours avec le Seigneur ». Ces paroles se trouvent au chapitre 4 de I Thessaloniciens qui se termine ainsi : « Réconfortez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (v. 16-18).