lundi 21 juin 2021

VERS LA MAISON DU PERE 3/3

 



Par Luis Palau (D'après le magazine « DÉCISION »— N° 87)

Être prêt

Si Jésus-Christ revenait aujourd'hui, êtes-vous prêts ? Etes-vous prêts à le rencontrer ? Avez-vous la paix avec Dieu ? Votre cœur a-t-il été purifié par le sang de Jésus-Christ ? Avez-vous par la foi en Jésus-Christ, fait la paix avec Dieu ?

L'écrivain C.S. Lewis a dit : « Personne n'est prêt à vivre sur terre tant qu'il n'est pas prêt pour la vie du ciel. » Cela est très important. Beaucoup de gens pensent que nous, les chrétiens, nous parlons tout le temps d'aller goûter les délices du ciel et de nous en aller avec joie. Non ! Il est vrai que nous parlons du ciel et de ses délices ineffables mais nous jouissons au moins autant de notre vie ici-bas que de l'espérance d’aller au ciel. Pourquoi ? Parce que Christ vit en nous. La Bible dit : « J’ai été mis à mort avec le Christ sur la croix de sorte que ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. » (Galates 2:20) Voilà le secret de la vie chrétienne: Christ vit en moi!

Comment venir au Christ ? Je puis vous le dire parce qu'il n'y a que peu d'années que j'ai ouvert mon cœur au Seigneur Jésus-Christ. Il m'a lavé de tous mes péchés par le sang versé sur la croix du Calvaire. Ensuite, il a fait de moi son enfant. Enfin, il est tout de suite venu habiter en moi. Etant devenu enfant de Dieu, j'ai reçu l'assurance que Dieu était mon Père et que j'étais en route pour le ciel. Le résultat de cette expérience? Ce fut une vie chrétienne plus active, plus heureuse, plus sainte parce que la Bible dit: «Soyez saints car je suis saint, dit l'Eternel.» (I Pierre 1:16) Comment puis-je être saint? À cause du Fils de Dieu, en route vers le ciel. Jésus a déclaré: «Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. » Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin?» Et Jésus répondit: «Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi.» (Jean 14:5-6) Il faut insister aujourd'hui sur cette vérité. Jésus-Christ est le seul chemin, il est la seule vérité, il est la seule vie. Nous avons tendance à avoir l'esprit large; nous avons peur d'être catégoriques. Cependant, le Seigneur Jésus dit qu'il n'y a pas d'autre chemin pour aller à la maison du Père. Si vous mourriez aujourd'hui et que Dieu vous demande: «Quel droit as-tu d'entrer dans mon ciel?» que répondriez-vous? Il faut que vous puissiez affirmer: «Seigneur, le droit que j'ai d'entrer au ciel, c'est que j'ai donné

ma vie au Christ qui est mort pour moi. Il est ressuscité. Il vit dans mon cœur. Voilà quel est mon seul droit d'entrer dans la maison du Père.»

Où que vous soyez maintenant, seul à la maison ou ailleurs, vous pouvez ouvrir votre cœur au Seigneur Jésus-Christ. La Bible déclare que Jésus viendra dans votre cœur, qu'il pardonnera vos péchés, qu'il fera de vous un enfant de Dieu. Comment expérimenter cela ? Comme je l'ai fait moi-même : par une simple prière dite avec foi.