lundi 22 mai 2023

DES LANGUES SEMBLABLES A DES LANGUES DE FEU

 

Lucien Vivier

 Le feu caractérisait le contact de Dieu avec les hommes d'autrefois. Le cœur de David était brûlant à l'intérieur. Jérémie avait un feu dans les os. Esaïe eut les lèvres touchées par une pierre ardente. Il n'y a rien de surprenant à ce que nous trouvions la plus grande de toutes les manifestations divines représentée en terme de feu.

Jean a prophétisé à propos de Jésus, « Moi, je vous baptise d'eau........Lui, Il vous baptisera de Saint-Esprit et de feu. » (Luc 3/16)

Quelle différence ! Jean baptisait d'eau, le baptême de Jésus était avec le feu. Le baptême de Jean était le baptême de repentance pour le passé. Le baptême de Jésus était la régénération pour l'avenir.

Le baptême de Jean faisait des convertis, le baptême de Jésus des "convertisseurs"

Le Feu fait la différence 

Être baptisé du Saint-Esprit embrase la langue. Un tel phénomène a toujours caractérisé les personnes ointes de l'Esprit.

Les premiers disciples, après avoir reçu le Saint-Esprit allèrent partout, prêchant l'évangile. C'était l'accomplissement. Jésus a déclaré, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous; et vous serez mes témoins….. » (Actes 1/8) Cet art du témoignage est possible grâce aux langues embrasées par le Saint-Esprit.

Les langues articulent et proclament le message. Le grand bruit attire la multitude. Un curieux événement, tel que des hommes ayant quelque chose à dire et le disant avec feu, crée une attraction, il en est toujours ainsi. Toute langue embrasée attire l'attention.

La Langue est puissante

Pensez aux langues « embrasées de l'enfer ». Il peut être dit de certains que leurs langues sont un monde d'Iniquités....... mettant le feu tout alentour, Jacques dit que nul homme ne peut dompter la langue....mais Dieu peut saisir la langue et l'embraser d'une sainte flamme. Ce qui servait à maudire, peut être maintenant utilisé pour bénir.                                                                                                           

Ce dont le monde a besoin c'est de langues semblables à des langues de feu sous l'empire du Saint-Esprit.

La condition de la langue et tout ce qu'elle exprime peut indiquer l'état de santé spirituelle de l'individu.

Dites-moi l'objet de vos conversations et je vous dirai qui vous êtes. L'Eglise et le monde ont besoin de langues embrasées par le ciel.

Les langues brûlantes de la Pentecôte ont parlé, la réponse fut: « Et comment les entendons-nous parler, dans notre propre langue à chacun ........des merveilles de Dieu .? » (Actes 2/8).

Lorsqu'ils entendirent la langue ointe de Pierre leur expliquer la manifestation, ils dirent: « Hommes, frères, que ferons-nous ? » (Actes 2/37).

Ceci est le vrai rôle des "langues embrasées", d'amener les hommes à rechercher le chemin qui conduit à Dieu.

La Vie Spirituelle est essentielle

 Comment dans notre temps pouvons-nous avoir des langues en feu ? Regardez de nouveau l'histoire: c'était par la venue du Saint-Esprit, Là est le secret. Le sens véritable se trouve dans la réception et la continuation de "la vie de l'Esprit ".

Cette vie est l'opposée du "naturel ". C'est une vie qui n’est pas consacrée à la convoitise des yeux, à l'orgueil de la vie, ou à la convoitise de la chair.

Cette vie est l'opposée du matériel. C'est une vie donnée non à ce qui passe, mais à ce qui est éternel.

Cette vie de l’Esprit est connue par son fruit, ou ses vertus.

La vie de l'Esprit est une vie de vertus, au-dessus de ce qui est matériel et naturel elle est surnaturelle.

Seul, un homme rempli de l'Esprit peut avoir l'amour de Dieu et vivre dans le surnaturel. Cet amour ne se compare pas â l'amour humain, il est en contraste avec lui.

Bien que le meilleur des amours humains touche à l'amour de Dieu, il faut le baptême du Saint-Esprit pour franchir la ligne qui les sépare.

La langue est une clé, elle indique la vraie nature de l'individu.

Il n'est pas étonnant qu'il soit écrit, que, quand l'Esprit vient, Ils parlent en de w nouvelles langues.