lundi 18 décembre 2023

QUE D'AVENTURES !

 
Il peut nous arriver toute sorte d’aventure et nous ne reconnaissons pas toujours la main du Seigneur.

Un pasteur avait un petit chaton. Ce petit chaton grimpa sur un arbre dans son jardin et avait peur de descendre. Le pasteur essaya par tous les moyens de faire redescendre son chaton, il offrit du lait tiède, appela et cria, mais rien n’y fit. Le chaton ne voulut pas descendre. L’arbre n’étant pas assez gros pour y grimper, le pasteur décida d’attraper le sommet de l’arbre avec une corde formant un lasso et l’autre bout fut fixé à sa voiture. En faisant avancer lentement et prudemment la voiture il faisait pencher l’arbre. Il ne lui manquait qu’un petit effort et le chat serait à portée de main. Alors il fit lentement avancer son véhicule pour faire pencher l’arbre un petit peu plus. Mais à ce moment-là la corde a cassé, l’arbre s’est violemment remis en place et le petit chaton fut instantanément projeté à travers les airs et fut perdu de vue. Le pasteur s’affola. Il courut dans le voisinage demandant aux gens s’ils avaient vu un petit chaton. Non. Personne n’avait vu trace de ce chat. Alors il pria, « Seigneur, je confie à ta garde ce petit chaton. » Et il continua à s’occuper de ses affaires.
Quelques jours plus tard, se trouvant au magasin, il rencontre une dame membre de son église. Regardant dans son caddie il fut étonné d’y voir de la nourriture pour chat. Or cette femme n’aimait pas les chats et tout le monde le savait, alors il lui a demandé, « Comment se fait-il que vous achetiez de la nourriture pour chat vu que vous les haïssez tant ? » Elle répondit, « Vous n’allez pas me croire » Et elle lui raconta que sa fillette ne faisait que lui demander un chat ; Mais elle refusait toujours. Mais, il y a quelques jours, l’enfant demanda encore, et la maman finit par dire à sa fillette, « Bon, écoute, si Dieu te donne un chat, je te permettrai de le garder. » Elle raconta au pasteur, « J’ai suivi ma fillette du regard quand elle est sortie dans le jardin, elle s’est mise à genoux, et elle demanda à Dieu un chat. Et réellement, pasteur, vous n’allez pas le croire, mais je l’ai vu de mes propres yeux. Soudain, à travers les airs, un chaton est tombé du ciel, toutes griffes dehors, et il a atterri devant elle. »
- Jérémie 32:17 "Ah ! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n’est étonnant de ta part."
- Jérémie 32:27 : "Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?"