lundi 17 juin 2024

UN PASTEUR RACONTE

 


Il y a plusieurs années j'étais à Atlanta, en Géorgie, j'essayais d'avoir un avion pour Charlotte, en Caroline du Nord, afin de rendre visite à mon père et ma mère.

Je réussis à avoir mon billet à la dernière minute, et j'étais assis dans l'avion quand soudain le responsable des vols a demandé, "Mr Wilson, s'il vous plaît." J'ai levé la main. "Vous devez descendre de l'avion," dit-il, "car il y a un monsieur qui a acheté son billet avant vous. Mais il est arrivé en retard au terminal."

Je dois confesser que je me suis plaint. "C'est quoi cette façon de mener les affaires ?" J'ai demandé.

Ils ont descendu mes bagages de l'avion. Le prochain vol était dans plusieurs heures, aussi, au lieu d'attendre, j'ai pris un taxi et me suis rendu à la station des bus à Atlanta. Il y avait justement un bus prêt à partir, et on m'a dit de monter et de payer mon trajet au prochain arrêt. Quand nous avons atteint cet arrêt, j'ai téléphoné à mon père pour lui dire que je ne prenais pas l'avion mais que je venais en bus. Il répondit au téléphone en disant, "Qui est à l'appareil ?" Je lui dis, "C'est moi, ton fils."

"Mon fils ! Oh mon fils…" Il répétait sans cesse. Et moi je ne comprenais pas, ça n'avait aucun sens pour moi.

Finalement il me dit, "Mon fils, l'avion que tu m'avais dit que tu devais prendre s'est écrasé, et tous les 23 passagers sont morts." J'étais abasourdi. Je me suis dit que si Dieu avait épargné ma vie, c'est qu'il avait une œuvre pour moi à accomplir. Si Dieu avait dirigé les choses comme moi je voulais, je serais mort et incapable d'accomplir mon ministère. Pour cette raison j'ai choisi Ro. 8:28, comme étant le verset de ma vie. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."