lundi 4 janvier 2021

VIVRE DANS LA PERSPECTIVE DE L'ETERNITE 1/3

 


Message d’A. Hunziker, (radio reveil 1963.02)


Lecture : Apocalypse 21/1-8

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."


On dit que les enfants, parfois, quand ils rêvent, sourient en voyant des anges. En tout cas, ils parlent facilement du Ciel et ils réchauffent nos cœurs par leurs questions si belles et si naïves : "Maman, dans le ciel, est-ce que je pourrai y apporter ma poupée ?" - Parfois aussi, ils font battre notre cœur avec un peu d'angoisse quand, tout gentiment, ils annoncent "qu'ils vont bientôt aller au Ciel" ! De ces petits il en est qui ont vécu si près de la maison d’en haut qu'ils y sont entrés et nous ont laissés désolés !

De mène, nous avons remarqué que les véritables enfants de Dieu - ceux qui sont attachés à Jésus-Christ Lui-même et à tout ce qu'il a dit plutôt qu'à une église ou à une doctrine - et surtout les nouveaux convertis encore tout jeunes dans la foi, pensent souvent au Ciel. Ils en parlent simplement et ... ils se réjouissent à cette perspective.

Mais, chers amis, avec le temps qui passe, la vie terrestre cherche à nous tenir attachés par mille fils tenus, mille fils de soie chatoyants, mais mille fils quand mène !

Il faut bien le reconnaître. Oui, la vie avec ses joies, ses peines, ses préoccupations, en un mot tout ce qu'elle représente, la vie, dis-je, nous accapare à tel point que notre horizon s'abaisse de plus en plus, si nous n'y prenons pas garde avec une attention toujours en éveil. Il devient alors à la hauteur de notre "moi".